Micro-Nutrition
La pratique
"La micronutrition devrait être considérée comme une approche de base, indispensable à la gestion de la santé des patients pour les approches préventives et curatives.
Cette médecine nutritionnelle est complémentaire de toute autre approche médicale dont elle améliore souvent l’efficacité ou réduit les effets secondaires". (Dr Castronovo)
L’inadaptation entre notre programmation génétique et le nouveau mode d’alimentation est la genèse des dérèglements menant à la maladie... .
L'accompagnement d'un patient en micronutrition commence par un questionnaire sur ces habitudes alimentaires, son hygiène de vie, les troubles dont il souffre :
sommeil, anxiété, déprime problèmes digestifs, de peau, fatigue, maladie dégénérative, antécédents familiaux etc. Il est parfois nécessaire de faire des analyses afin d'affiner un diagnostic supposé.
Beaucoup de maux sont le fruit d'un dérèglement de notre organisme dû à un apport alimentaire inadéquat. La micronutrition est là pour ramener à l'équilibre l'ensemble des fonctions métaboliques : digestion, inflammation, détoxication, défenses etc.
"Nos corps sont des jardins, nos décisions des jardiniers..." Shakespeare